phi
figure of destiny
le 19/01/2009 3:03
Salut !

Est ce que vous avez une idee de comment gerer figure of desitiny avec du vert ?

pour l'instant que jai que snakeform...

voili voilou :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
killingzebill
censuré, merci JMB

^^
le 19/01/2009 22:42
Quand tu jouera 24 lands tu aura le choix du land a poser tour 1 en fonction de ta main.

Tu as peur de faire full main quand tu joue 7/8 man land t'a qu'elque chose à en faire de ton mana.

Et tu connais l'expression, pas de mana, pas de chocolat.
phi
le 20/01/2009 0:05
vu...

merci a tous
phi
le 20/01/2009 0:07
// Lands
16 [TSP] Forest (1)
4 [10E] Treetop Village
4 [MOR] Mutavault

// Creatures
4 [LRW] Wren's Run Vanquisher
4 [10E] Llanowar Elves
3 [SHM] Boggart Ram-Gang
4 [EVE] Nettle Sentinel
2 [EVE] Talara's Battalion
4 [MOR] Bramblewood Paragon
4 [LRW] Imperious Perfect
3 [MOR] Wolf-Skull Shaman

// Spells
3 [SHM] Tower Above
3 [EVE] Snakeform
2 [MOR] Obsidian Battle-Axe

// Sideboard
SB: 4 [SHM] Vexing Shusher
SB: 3 [LRW] Cloudthresher
SB: 4 [ALA] Naturalize
SB: 4 [SHM] Guttural Response


voici on j'en suis...

je veux bien de l'aide pour la side aussi
Imagination
eleveur de poneys
le 20/01/2009 0:10
Citation :
je ne gere pas FoD car c'est une 4/4 init qui est jamais untap.
J'ai loupé un truc ou bien? Depuis quand elle a init?

Sinon pour gérer une 4/4 t'as snake ou les 3/3 deathtouch, en tout cas tower above je trouve ça très mauvais, surtout contre figure (à la limite contre sower ouais).
phi
le 20/01/2009 0:17
jme suis fais un trip selon quoi FoD avait init en 4/4 :s

enfin avec snake form c'est meme plus un probleme

tower above, cest vraiment bon, ca gere toutes les betes, ca deal au joueur...
Shris
le 20/01/2009 1:09
Ta liste est en tout cas, déjà bien plus homogène.

Manque un Colossus pour moi (le trample du parangon te fait gagner en 2 tours).
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 20/01/2009 11:06
Citation :
tower above je trouve ça très mauvais
: pas vraiment d'accord.
C'est une carte conditionnelle, elle ne tuera pas nécessairement la créat que tu veux qd tu le veux, mais ça reste un bon choix en 2 exemplaires pour peter une créat qui vient d'être invoquée : non seulement tu l'exploses, mais tu entames à coups sûr les PV de l'adversaire en prime.
Donc conditionnel oui, mais pas forcément mauvais.

Snakeform est également conditionnelle : c'est pas évident d'avoir 3 manas libres, en éphémére si possible, dans un un deck qui se veut aggro, et qui essaye de poser un maximum de menaces rapidement dans le partie

Donc 2 de chaque me semblent envisageables ; maintenant ça reste un plan assez boîteux pour espérer tenir tête longtemps aux aggros en face.
Le splash noir est le plus courant pour le deck elfe, c'est pas pour rien...

Quant aux lands, c'est clair que 23 est un minimum : treetop et mutecaveau ne s'activent pas gratuitement...

Autre chose : 2 garruk ne seraient pas plus profitables au deck que les 2 haches de bataille ?
Ca permet aussi de repartir aprés une WoG, mais sans avoir à topdecker des warriors, tout en pouvant produire des tokens ou, si possible, claquer un overrun (comme l'a dit quelqu'un plus haut, ça reste un kill très appréciable), même avec des manlands, ca passe bien.

Evidemment, le fait de pouvoir détaper 2 lands devient également très bon avec 2 carrés de treetop et mutavault.
phi
le 20/01/2009 11:19
Snakeforme est vraiment infect, surtout du fait du "lose all abilities". De plus, comme mes creatures on parfois le trample, ca deal mass apres...

Quand au garruck, jaime pas car il se prend nimporte quel blast, oblivion, negate, mulldrifter, cryptic...Wolf-Skull se prend deja tout ca mais il ne coute que 2 et est elf. WoG est pas franchement un probleme avec les manlands...

A part ca, 2 slot c'est facilement liberable, genre un land et un tower above, donc je vais tester.
phi
le 20/01/2009 11:21
jai oublier de demander : pour la side ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 20/01/2009 12:01
Citation :
Quand au garruck, jaime pas car il se prend nimporte quel blast, oblivion, negate, mulldrifter, cryptic
: s'abstenir de jouer une carte juste parce que ya un risque qu'elle soit gérée, c'est un mauvais raisonnement.

A ce rythme là, autant ne jouer que des lands basiques, tu auras un jeu quasi-indesctructible... ;)

Garruk te rentabilise les manlands, t'offre un second souffle à pas cher, permet d'avoir un kill supplémentaire avec l'effet overrun, permet d'accélerer les sorties en détapant des lands, force l'adversaire à devoir le gérer impérativement sous peine de se faire piétiner...

C'est vrai que c'est assez mauvais en fait...

Quant à la comparaison entre garruk et wolfpack, je comprends pas bien : ces 2 cartes sont totalement différentes hein...

Snekeform : je doute que tu arrives souvent à la jouer correctement en temps voulu : cela suppose que tu fais un tour à vide pour garder 3 manas et killer une bête, cela sous entend aussi que tu as perdu un tour alors que tu joues aggro, pas bien^^

Dernier point : si tu penses que tes 8 manlands suffisent à repartir après WoG, ben tu te plantes : ce sera rarement suffisant (condemn traine un peu partout et les adversaires savent parfois bien jouer) pour le finish him; essayes le meme cas de figure avec garruk sur table, tu verras la différence...

bon build !
Aeyuio
Strasbourg, France
Légende
le 20/01/2009 12:11
C'est vrai que Garruk est vraiment bien, je ne peux qu'approuver :)

Les manlands ne sont pas toujours suffisants après la wrath mais ils sont indispensables.
Sans eux, aucun deck vert-aggro viable en t2.

phi
le 20/01/2009 12:13
je continue a tester garruck... ca m'as pas encore aider mais je te fais confiance :)

pour la conparaison : les deux cartes sont differentes, mais elles se font gerer automatiquement toutes les deux ; y'en a une qui coute 2 et qui est une crea/elf, l'autre coute 4, attaque pas et se fait gerer encore plus facilement...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 20/01/2009 12:36
sauf que... si wolfpack n'est pas géré, tu mets la pression, t'as environ entre 30 et 50 % de chances de mettre en jeu une 2/2 à chaque tour (je vise large selon la proportion d'elfes, bien sûr), OK c'est bien.

Si garruk est pas géré, tu gagnes. C'est simple comme un coup de...

Ensuite, ce n'est vraiment pas 2 cartes comparables (à la limite, tu peux mette garruk et hache de bataille en comparaison : les 2 sont censés apporter un second souffle) : une est un arpenteur maousse qui à une polyvalence vraiment intéressante dans ton deck (et dans quasi tous les decks en fait), l'autre un grizzly producteur (aléatoire) de tokens, capable de mettre la pression dès le tour 2.

Pour finir la dessus, je rajouterais qu'il ya des dizaines de facons de se débarrasser d'un wolfpack, alors que garruk nécessite des cartes plus spécifiques, ou alors il crève sur une attaque de volantes (procession spectrale power...), dans ce cas, tu peux aussi voir garruk comme une "réserve de PV" (pas le meilleur plan en aggro, mais bon, quand on joue monocolore, comme toi et moi, on fait avec ce qu'il ya sous la main :)
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 20/01/2009 12:46
wolkskull oblige contrôle à réagir rapidement. Avec lui, 1 loup et 1 nettle, tu mets assez la pression pour le forcer à bouger rapidement et à ouvrir des opportunités pour ton plan : le bourrer ou poser imperious quand l'antibête sera passé.

C'est pour celà que personnellement je préfère jouer 4 woolfskull que 4 parangon.

Et anecdotiquement, contre un autre aggro, wolfskull fait des bloqueurs, Ok c'est "aléatoire" mais avec une proportion 24 lands, 10 spell (dont certains peuvent être elf) et 26 elfes c'est quasi du 50%. Il suffit que ça marche 1 ou 2 fois et ça peut faire la différence.

Garruk ça parait quand même indispensable
phi
le 20/01/2009 13:45
okay wolf + garruck alors :)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 20/01/2009 14:55
absfoldex : +1 sur l'ensemble, j'en suis arrivé à la même conclusion pour le wolfskull (celui que j'ai appellé wolfpack plus haut...) par rapport au parangon.

J'avais aussi trouvé de la place dans le deck pour elfe visionnaire, et bizarrement, le deck tournait mieux avec.
Je l'ai retiré pour faire d'autres essais (rien de concluant encore, j'ai du mal à achever les parties, les 5 derniers PV sont vraiment durs à caler), mais j'ai vraiment l'impression que le visionnaire apporte un gros plus à la fluidité : sorties de mana impeccables (je joues 23 lands "seulement") ; sans faire vraiment de CA, ça permet quand même de maintenir un bon rythme de sortie pour les tours 3 et 4 ; parfois la possibilité de taper avec (2 garruk + 2 tower) sans remords ; se combine bien avec les 2 veneurs que je mets en side (je le trouve + violent contre sangami et monored que le colosse camé, 5 en endurance ça change pas mal de choses).

Bref, que pensez vous de mettre un carré de visionnaires dans une liste mono green, peu orientée sur les warriors (pas de haches, ni parangon) ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 20/01/2009 15:02
autre chose :
Citation :
je te conseille de virer des "crottes" Twinblade Slasher
: ya moyen de développer ?

J'ai pas mal testé twinblade, et je trouve que c'est le meilleur T1 avec nettle : tour 2, tu peux attaquer avec une 3/3, ou feinter pour poser autre chose ; midgame, la capacité de fletrissure le rend tout-a-fait acceptable : ya assez peu de moyen de gérer les créats adversaires en monovert (c'était le sujet du topic au départ^^), un sort elfe qui va nous couter 1+2 pour mettre -3/-3 à une bête quoi qu'il arrive, je trouve ça correct.
phi
le 20/01/2009 15:14
ouep pourquoi pas...

c'est plus du tout le meme jeu, ca casse hache + imperieuse, qui est vraiment tres puissant...

A la limite, tu peux jouer gardevoie et shredder....

Il doit bien avoir de quoi se faire une toolbox en spell elf aussi
anakinskywalker
Ondin
Je
le 20/01/2009 17:33
ne comprend pas pourquoi personne ne propose de splasher noir pour jouer des cartes comme Terror, Eyeblight's Ending, nameless, profane command....????
anakinskywalker
Ondin
Tu
le 20/01/2009 17:36
devrais te diriger plus vers ce type de deck :

http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=373597&index=564...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.